Conditions générales de vente

Optimizer Labs
5 impasse de la Colombette bureau 3
31000 Toulouse
Siret : 98313875100018
TVA : FR24983138751

1. Prestations et réglements

Prestations
Les prestations de conseil, développement, formation sont facturées à la :

Les frais de bouche et de déplacement sont à la charge du client et seront facturés sous une ligne « débours » dans la facture. Les justificatifs nécessaires seront fournis. Cette ligne sera à 0 % de TVA. Toute journée ou demi-journée non annulée au moins 72 heures ouvrées à l’avance est due dans son intégralité. Les prestations de conseil, développement et formations seront facturées en fin de mois et payables dans les 30 jours suivant l’édition de la facture.

Les prestations de recrutement sont facturées :

Le recrutement sera facturé lors de la fin de la période d’essai du candidat et payable dans les 30 jours suivant l’édition de la facture. L’établissement d’un livret de formation, d’accueil ou d’une fiche de poste sera facturée en fin de mois et payable dans les 30 jours suivant l’édition de la facture. Le suivi du recrutement et les entretiens de débriefing sont facturés quelque soit l’issue du recrutement, en fin de mois et payable dans les 30 jours suivant l’édition de la facture.

Les prestations d’abonnement sont facturées, quelque soit le logiciel édité par Optimizer Labs :

Frais de garde de données : Les données appartiennent dans leur intégralité au client. Lors de la fin de son abonnement le client peut demander une copie de la base de données le concernant. La base de données sera conservée gratuitement pendant une durée de 6 mois après la fin du contrat d’abonnement. Au delà de cette période des frais de garde de 10€ HT par mois seront facturés si le client veut continuer à bénéficier de l’hébergement de ses données par Optimizer Labs. Dans le cas où le client ne souhaite pas continuer l’hébergement de ses données celles-ci seront détruites ainsi que l’instance du logiciel du client.

2. Retards de paiement

Tout retard de paiement induira une indemnité forfaitaire de 40€ HT.

3. Exécution des prestations de services

Les dates d’exécution de services sont à définir par échange de courriels lors de la validation du devis.

4. Garantie légale de conformité et vices cachés

Toute réclamation est à présenter avec tous les justificatifs nécessaires dans les 30 jours qui suivent l’exécution de la prestation par courriel à l’adresse support@optimizer-labs.fr.

5. Droit de rétractation

Le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la conclusion du contrat, à demander par courriel à l’adresse support@optimizer-labs.fr. Certaines prestations ne sont pas soumises au droit de rétractation et ne peuvent donc pas être remboursées. C'est notamment le cas des produits suivants :

Par conséquent pour toute exécution de prestation dans les 14 jours après la date de signature des CGV le client renonce son droit de rétractation

Fait en double exemplaire, daté, signé et tamponné

Optimizer Labs SAS



Le client